20 raisons de maîtriser Photoshop
Adobe Photoshop est un merveilleux programme de conception qui peut être utilisé pour créer une grande variété de choses. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez étudier Adobe Photoshop. Étonnamment, nombre d’entre elles peuvent vous aider à économiser de l’argent ou vous procurer un revenu supplémentaire.
Photoshop a tellement d’usages qu’il vaut la peine d’apprendre à l’utiliser. Examinons quelques raisons pour lesquelles vous devriez apprendre à utiliser Photoshop. Il vous faut donc absolument faire une formation photoshop Vous connaissez peut-être déjà plusieurs d’entre elles, mais certaines sont peut-être totalement nouvelles pour vous.
- Montage photo
- Assembler des actions
- Créer des images pour des blogs ou des sites de médias sociaux
- Créer des modèles d’images
- Créer des mixtapes de photos
- Générer des mises en page de sites Web
- Concevoir des documents imprimables
- infographies en texte de sortie de singeMédias sociauxIcônes
- Créer des motifs et des arrière-plans
- Créez vos propres photos de stock et modifiez-les pour les adapter à vos besoins.
- Créez des manipulations de photos en fusionnant deux ou plusieurs images.
- Réalisez des animations (GIF et vidéos) en combinant plusieurs images fixes (photographies).
- Optimisez les photos pour une utilisation sur le Web en supprimant les éléments inutiles tels que les personnes ou le texte.
- Modifiez les photos de produits pour les rendre plus attrayantes.
- Réduisez les coûts de marketing en optimisant vos supports de marketing à l’aide de modèles disponibles partout sur Internet
Intérêt d’apprendre Photoshop
Si vous hésitez à apprendre Adobe Photoshop, laissez ces 20 raisons vous convaincre.
1]Optimiser vos photos
Avec Photoshop, vous pouvez transformer vos photos de terne à fabuleux en quelques clics. Vous pouvez éclaircir vos photos, supprimer les personnes ou les objets que vous ne voulez pas voir sur la photo, et même changer la taille de la photo.
2]Créer une automatisation ou action en lot
la retouche de photos peut prendre un certain temps, mais Photoshop dispose d’une fonction d’action automatisée qui vous facilitera grandement la vie. Les actions dans Photoshop sont similaires aux macros de Microsoft Word ; elles enregistrent un ensemble d’étapes que vous pouvez déclencher ultérieurement si vous devez refaire la même chose. Vous pouvez également trouver et télécharger gratuitement sur Internet des actions préétablies (les classes PDF vous facilitent la tâche)
3]Créez des images social media
Il est vrai que les photos retiennent davantage l’attention sur les blogs ou les sites de réseaux sociaux. Les images communiquent plus rapidement un message que le texte, et les personnes qui parcourent un blog ou un site de médias sociaux n’ont généralement pas envie de lire beaucoup. Les photos sont également une excellente méthode pour diviser les longs articles en petites portions. Il est essentiel d’utiliser des images à la fois intéressantes et attrayantes, plutôt que de poster n’importe quelle vieille photo. Avec Photoshop, vous pouvez modifier les photos afin qu’elles soient plus attrayantes visuellement pour votre blog ou vos plateformes de médias sociaux.
4]Créer des templates d’images
La création de modèles d’images est idéale lorsque vous travaillez fréquemment avec des images, car elle vous permet de disposer d’un point de départ basique et actuel pour travailler au lieu de devoir recommencer à chaque fois. En outre, l’utilisation d’un modèle d’image garantit que vos images sont toujours uniformes.
5]Faire des superpositions de photos
Les collages de photos sont un moyen amusant de mettre en valeur vos souvenirs préférés, qu’il s’agisse d’un événement important ou de moments de la vie quotidienne. Et ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez facilement en faire un vous-même en utilisant Adobe Illustrator !
6]Créer des templates de site Web
Vous pouvez montrer à un client à quoi ressemblera son site Web avant de commencer à le construire. Vous dessinez généralement la mise en page du site sur papier, mais vous ne pouvez pas la montrer au client. Par conséquent, vous pouvez utiliser Photoshop pour créer une maquette du site Web. De cette façon, vous pouvez modifier le site Web afin de répondre aux demandes du client. Pour gagner du temps, la conception d’une maquette de site Web pour le client lui donne une indication de l’aspect et du fonctionnement du site avant qu’il ne s’investisse dans son développement.
7]Créer des documents prêts à imprimer
Nous avons souvent besoin d’imprimés pour diverses raisons et occasions, et nous avons donc le réflexe de prendre le téléphone pour appeler quelqu’un qui les concevra et les imprimera pour nous. Cependant, si vous pouviez concevoir vos propres imprimés, vous économiseriez non seulement de l’argent, mais il serait également plus facile de concrétiser votre idée. Vous pouvez personnaliser vos propres calendriers, cartes de vœux, signets et autres articles. Photoshop est excellent pour générer tous ces éléments imprimables, et vous n’avez pas besoin d’un ordinateur haut de gamme pour le faire.
8]Créer des infographies fantastiques
Les infographies sont populaires sur les médias sociaux car elles sont faciles à consulter et à partager. Les gens traitent les informations plus rapidement lorsqu’elles sont sous forme de graphique plutôt que de texte complet. Photoshop simplifie la création d’infographies, car vous pouvez créer des modèles qui permettent de modifier facilement les informations.
9]Créez des icônes
Les entreprises peuvent faire passer leurs médias sociaux au niveau supérieur grâce à des icônes personnalisées. Avec Photoshop, vous pouvez facilement créer un look unique pour votre page, qui la fera vraiment ressortir et se démarquer de toutes les pages génériques existantes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un arrière-plan et d’une icône, et le tour est joué !
10]Concevoir des publicités
Vous pouvez simplement créer un bouton de blog avec votre logo ou votre texte et le poster sur d’autres blogs pour vous faire connaître. Vous pouvez également inclure d’autres blogs ou de la publicité dans votre barre latérale. Pour que votre barre latérale tienne, vous pouvez simplement optimiser vos photos à l’aide de Photoshop.
11]Créer des arrière-plans
Vous n’avez pas besoin d’aller chez un designer ou de chercher sur Internet un thème ou un arrière-plan pour votre site de blog, votre site Web, l’écran de votre téléphone, la toile de fond de Whatsapp ou l’image de votre bureau. Vous pouvez utiliser Photoshop pour générer des motifs et des arrière-plans uniques. Vous vous souvenez de cette magnifique photo prise pendant vos vacances ? Faites-en un fond d’écran fantastique à l’aide de Photoshop.
12]Optimiser les photos d’archives
Comme vous pouvez utiliser de nombreuses photos de stock, sachez que d’autres personnes peuvent également utiliser ces mêmes images. Pour que votre site Web ou votre blog se démarque, recadrez l’image, ajoutez une superposition de couleurs ou apportez de petites modifications. Vérifiez que vous êtes autorisé à modifier l’image avant de le faire.
13]Créer des retouches de photos
Nous avons tous fait l’expérience de photos peu attrayantes et sans vie, mais heureusement, Photoshop offre une solution. Vous pouvez utiliser ce programme pour modifier vos images de plusieurs façons, par exemple en changeant l’arrière-plan, en jouant avec l’éclairage ou en retouchant les zones problématiques. En outre, vous avez la liberté d’ajouter des éléments qui n’étaient pas présents à l’origine sur la photo.
14]S’investir dans la 3D
Vous pouvez utiliser Photoshop pour créer des œuvres d’art tridimensionnelles d’une grande beauté. Vous n’avez pas besoin de couches 3D spéciales ; vous pouvez travailler sur des couches normales et donner à votre texte ou à vos objets une apparence tridimensionnelle.
15]Concevoir des animations
Saviez-vous que vous pouvez réaliser une animation dans Photoshop ? Oui, Photoshop peut être utilisé pour créer des GIFs et des vidéos animés. Un article sur les étapes nécessaires pour produire des images animées dans Photoshop peut être trouvé ici.
Vous avez la possibilité d’enregistrer l’animation sous forme de vidéo. Cela vous permet de la lire sur plusieurs appareils.
L’option permettant d’enregistrer le fichier d’animation Photoshop en tant que vidéo est disponible. Pour démontrer les étapes de l’exécution d’une tâche, utilisez des GIFs ou des vidéos créés dans Photoshop.
16]Compresser les images pour le Web
Si vos images sont excessivement volumineuses, elles ralentiront votre site Web. Vous pouvez réduire et recadrer les images dans Photoshop ou les compresser.
Pour optimiser une photo pour le Web, choisissez JPEG ou GIF comme extension, puis Enregistrer pour le Web.