Étant donné que le référencement est essentiel pour que les internautes trouvent votre site Web et accèdent à votre contenu, il est important de connaître les tendances actuelles en la matière. Il y a beaucoup de choses qui entrent jeu pour avoir un bon classement SEO, et Google peut être très pointilleux sur les personnes qu’il classe en tête. Voici nos conseils actuels qui sont essentiels pour avoir une forte présence SEO en 2021.

Convivialité et expérience utilisation (UX)

Lorsque vous créez votre site Web ou que vous y ajoutez du contenu, vous devez toujours penser à la manière dont vous pouvez offrir une expérience utilisateur optimale. La plupart des acheteurs en ligne ne retourneront pas sur un site Web après avoir vécu une expérience utilisateur négative.

Voici quelques éléments à prendre en compte dans ce domaine :

  • Optimisez votre site Web pour les mobiles, en vous assurant que votre texte et vos images ont la taille appropriée pour les mobiles.
  • Votre site Web est-il facile à naviguer ? L’utilisateur peut-il trouver facilement ce qu’il cherche ?
  • La mise en page est-elle logique ? Il est important de s’assurer que vos pages sont structurées correctement. Cela implique l’utilisation de balises appropriées. N’utilisez qu’une seule balise H1 par page et utilisez les balises h2-h6 pour organiser votre contenu et établir une hiérarchie sur votre page.
  • Tenez compte de la rapidité de la page. N’oubliez pas que cela vaut aussi bien pour votre ordinateur de bureau que pour votre téléphone mobile.
  • Surveillez le taux de rebond et la durée moyenne des sessions sur Google Analytics pour mieux comprendre comment vous pouvez améliorer votre site web. De plus, la construction d’un site est vraiment nécessaire en référencement web; découvrez une meilleure construction sur le superbe site vitrine du Projet CarTylion.

Utilisez des mots-clés locaux

Recueillez les avis (positifs) des clients. Encouragez vos clients à laisser un avis après avoir travaillé avec vous ou acheté un produit. Vous pouvez recueillir des avis sur Google, Facebook ou sur toute autre plateforme qui convient le mieux à votre entreprise. Cela améliore votre classement dans les moteurs de recherche. De plus, le fait de disposer d’un certain nombre d’avis positifs montre aux autres clients potentiels que votre entreprise est réputée et qu’elle vaut le coup.

Optimisation de la recherche vocale

Avec l’utilisation croissante des appareils domestiques intelligents tels que Alexa d’Amazon et Google Home, la recherche vocale devient de plus en plus courante. La raison en est principalement la commodité. Les gens peuvent généralement parler beaucoup plus rapidement qu’ils ne peuvent taper, et cela permet une option mains libres. De ce fait, réfléchissez aux questions que les gens sont susceptibles de poser sur votre entreprise, et assurez-vous d’y avoir répondu. Par exemple, votre adresse complète et vos horaires sont-ils indiqués ?

Ciblez les mots-clés à longue traîne. Les gens utiliseront un langage plus conversationnel et spécifique lorsqu’ils parlent, par opposition à la saisie de leur question. Par ailleurs, vous pouvez confier votre projet digital par https://agence-by-lome.fr.

Fournissez du contenu de valeur

Qu’il s’agisse d’un article de blog ou d’une vidéo, vous voulez que votre contenu réponde aux questions que se posent vos clients idéaux et vous établisse comme une autorité. Cela encourage vos spectateurs à revenir sur votre site Web. Soyez cohérent ! Utilisez des mots clés pertinents dans le titre, la description, les balises META et le message lui-même. N’oubliez pas de mettre à jour votre contenu en permanence pour qu’il reste frais, et assurez-vous que vos liens fonctionnent.

Maintenant que vous savez ce que vous devez faire, il est temps de commencer à mettre en œuvre ces astuces dans votre stratégie marketing quotidienne afin que votre classement dans les moteurs de recherche monte en flèche en 2021.