Les sextoys sont des accessoires de plus en plus utilisés. Ils sont généralement convoités par les célibataires, car ils y trouvent un moyen efficace d’assouvir leurs envies sexuelles. Cependant, certains couples en font également usage afin de pimenter leur vie sexuelle. À cet effet, il faut souligner qu’il en existe de différents types sur le marché parmi lesquels se démarque le plug anal.

Qu’est-ce que le plug anal ?

Comme l’indique son nom, le plug anal est un sextoy particulièrement destiné à l’anus. Il permet de provoquer de l’excitation sexuelle. En effet, de forme conique, il y est généralement introduit afin de procurer du plaisir aux amateurs de sodomie. Il est très pratique pour les débutants, car il permet de dilater l’anus afin de le préparer à cette dernière. Il est donc important de savoir l’utiliser, si vous voulez en tirer le maximum de plaisir.

Mode d’utilisation du plug anal

Le plug anal est un sextoy qui ne s’utilise pas au hasard. En effet, l’anus est une zone plus ou moins sensible. Il est donc important d’en tenir compte. À cet effet, avant de l’employer, il est recommandé de masser l’orifice. Ceci permet de le détendre et de le préparer à l’introduction. Aussi, il est important de penser à bien lubrifier ce dernier, ainsi que le plug, avant de l’insérer. Une fois que vous aurez fini tout ceci, vous pouvez procéder à l’introduction.

Pour introduire le plug anal, il faut y aller délicatement. Vous devez le faire tourner au fur et à mesure, tout en élargissant les mouvements afin de dilater le muscle. Surtout, évitez de l’introduire très loin au début. Pour certaines personnes, cette étape procure déjà un grand plaisir. Pour d’autres par contre, il faudra commencer les va-et-vient d’abord. Il ne faut surtout pas hésiter à ajouter du lubrifiant au fur et à mesure pour que la pénétration se fasse avec une grande douceur.

Quelques précautions à prendre

Pour une meilleure utilisation du plug anal, vous devez éviter de l’introduire trop vite, et surtout, sans préparation ni lubrification. Cela peut entraîner des déchirures. Aussi, étant donné que cet accessoire est souvent en contact avec les germes présents au niveau de l’anus, vous devez éviter de l’introduire dans le vagin. Par ailleurs, il est important de bien le nettoyer après chaque utilisation.

Les critères de choix du plug anal

Il est important de bien choisir votre plug anal si vous voulez en profiter au maximum. Pour ce faire, il existe un certain nombre de critères que vous devez prendre en compte.

La taille

Tout comme la plupart des sex-toys, le plug anal est disponible sous différentes tailles. C’est un critère que vous devez donc prendre en compte pour faire un bon choix. À cet effet, il faut préciser que pour cet accessoire, plus c’est gros et moins ça passe. Pour vos débuts, dirigez-vous alors vers des plugs fins. Par la suite, vous pourrez opter pour des épaisseurs plus grandes.

La forme

Il est possible de retrouver des plugs anaux de différentes formes sur le marché. Cependant, les fabricants se focalisent sur la forme conique plus ou moins enflée ou arrondie. En effet, cette dernière est plus pratique et convient à beaucoup plus de personnes. Que ce soit les débutants ou les plus expérimentées.

Le type de matériau

Il s’agit de l’un des critères les plus importants à prendre en compte, car de lui dépend la durabilité, mais aussi le confort que procurera votre accessoire. En effet, il existe plusieurs matériaux qui sont utiles pour la fabrication de ces objets, mais qui ne respectent pas ces critères. Si vous voulez disposer d’un plug anal de qualité, vous devez vous tourner vers ceux fabriqués en :

  • Silicone ;
  • Métal ;
  • Verre.

Les fonctionnalités

Le dernier critère à prendre en compte pour le choix de votre plug anal est : les fonctionnalités dont il dispose. À cet effet, vous avez la vibration. Celle-ci peut varier d’un accessoire à un autre. Certains plugs peuvent avoir jusqu’à 12 modes de vibration différents pour plus de plaisir. Ensuite, vous avez le contrôle à distance. Par ailleurs, il en existe aussi qui sont à bille. Ces dernières sont à l’intérieur du plug et apportent une meilleure sensation. Enfin, vous avez les plugs gonflables. Ils conviennent parfaitement pour les débutants.