S’il existe un élément de base dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ce sont les textiles d’intérieur. Des draps blancs impeccables et parfaitement propres donnent un sentiment de luxe à un lieu. En outre, c’est un signe de propreté. La plupart des professionnels y parviennent en blanchissant leur linge de maison de temps en temps. Avez-vous déjà voulu obtenir le même niveau de blancheur dans votre linge de maison ? Eh bien, cela signifie que vous allez devoir essayer le blanchiment.

Le blanchiment est souvent considéré comme un euphémisme pour blanchir votre linge de maison. Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour leur blanchier. Les méthodes les plus populaires sont les suivantes :

Le Vinaigre

Si vous avez déjà utilisé du vinaigre pour garder un panier à linge frais; vous savez déjà à quel point il s’agit d’un agent de nettoyage de classe mondiale. Sans surprise, il est excellent pour blanchir le linge et éliminer les taches jaunes qui apparaissent souvent sur les draps. Cela fonctionne aussi très bien pour le trempage et le nettoyage des taches ! Voici comment utiliser celui-ci :

  • Mélangez une demi-tasse de vinaigre par gallon d’eau dans une grande baignoire ou un seau.
  • Déposez vos draps et serviettes dans le seau et remuez-les à l’aide d’un bâton.
  • Laissez les draps tremper dans votre baignoire pendant une heure.
  • Retirez les draps de la baignoire, puis lavez comme d’habitude.
  • Séchez-les à l’air pour faire disparaître complètement l’odeur de vinaigre.

Eau De Javel

L’eau de Javel est l’une des substances les plus caustiques que vous puissiez utiliser pour éclaircir vos textiles. Pourtant, les gens cherchent toujours comment les blanchir pour une raison. Bien qu’il soit relativement rugueux sur les fibres délicates, l’eau de Javel reste non seulement l’un des moyens les plus infaillibles; mais aussi les plus efficaces d’obtenir cette blancheur. Voici comment l’utiliser :

  • Avant de commencer, vérifiez les étiquettes de votre linge de maison pour voir si elles autorisent l’eau de Javel. Si ce n’est pas le cas, choisissez une autre méthode de blanchiment.
  • Si votre linge est compatible avec l’eau de Javel, commencez par le laver comme vous le feriez normalement. Cela élimine les huiles qui peuvent jaunir avec l’exposition à l’eau de Javel.
  • Ensuite, ajoutez une demi-tasse d’eau de Javel dans le tambour de linge et faites passer votre linge à travers un cycle de lavage secondaire.
  • Laissez sécher votre linge à l’air libre.

Bicarbonate De Soude

Le bicarbonate de soude est l’un des agents de blanchiment et de nettoyage les plus populaires pour votre maison; même lorsqu’il s’agit de matériaux qui ne sont pas des tissus. Sans surprise, ce produit offre également un moyen rapide et doux d’alléger la plupart des serviettes et des draps. Pour utiliser du bicarbonate de soude, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre détergent à lessive habituel.
  • Laver comme d’habitude.
  • Séchez à l’air libre ou utilisez votre sécheuse pour terminer le travail.