Prendre un bain chaud pour perdre du poids
Le bain, qu’il soit chaud ou froid, figure au palmarès des gestes destinés à prendre soin de son hygiène. Le bain chaud présente de nombreux bienfaits, pour ne citer que la relaxation des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine et la régulation de la pression artérielle. Un bain chaud est aussi un excellent allié minceur et se baigner à l’eau chaude aide ainsi à perdre les graisses et kilos en trop.
Quelles sont les vertus amincissantes d’un bain chaud
Le bain chaud agit sur les graisses corporelles en plus de réguler la tension artérielle et de favoriser la circulation du sang. L’eau chaude contribue à lutter contre le vieillissement cellulaire, l’apparition des radicaux libres, mais pas que.
Elle accélère la combustion des graisses corporelles et les graisses sous-cutanées sont ses cibles principales. Les effets relaxants du bain à l’eau chaude contribuent à détendre les muscles et la résultante en est un bon fonctionnement des appareils respiratoires, et donc une bonne respiration.
Renforcer le système immunitaire, équilibrer le taux hormonal et gagner en force sont les autres vertus santé du bain chaud, vertus qui sont aussi amincissantes.
Quand se baigner à l’eau chaude pour maigrir ?
L’eau chaude est un bon partenaire minceur, mais pour que ses effets amincissants influent efficacement sur l’organisme, le moment où le prendre doit être trié sur le volet. Le matin à jeun est le temps idéal pour se baigner à l’eau chaude.
Prendre du bain, que ce soit chaud ou froid, après le repas, présente un danger pour la santé, et pour la ligne. Le matin à jeun, l’organisme est prêt à fonctionner de la bonne manière et les effets brûle-graisses de l’eau chaude surgissent bel et bien.
Au milieu de la journée, c’est-à-dire entre 10 et 13h, le bain chaud ne donne pas lieu à des grands vertus bénéfiques évidents, que ce soit médicinales et amincissantes. Prendre du bain à l’eau chaude le matin permet surtout de brûler les graisses sous-cutanées.
Le graisses viscérales quant à elles ne peuvent disparaître qu’en se baignant avec de l’eau chaude dans la soirée, plus précisément, avant de prendre le dîner. L’idéal est avant de dormir, mais ceci implique de prendre le bain après le repas, ce qui est nocif pour la santé et même un dîner présentant un programme alimentaire perte de poids bien soigné peut n’avoir aucun impact sur le poids.
Comment prendre un bain chaud pour perdre du poids ?
Le moment où se baigner à l’eau chaude tient un rôle important dans le cadre de la perte de poids. Les manières de prendre un bain chaud jouent aussi un rôle non négligeable. D’emblée, se baigner ne se fait pas n’importe comment.
La durée de la séance figure comme étant le premier paramètre à prendre en considération. En effet, le degré de température de l’eau à utiliser doit être choisi en fonction de ladite durée.
Il faut d’abord noter que la durée idéale étant une heure et le degré de température y afférent est de 40°. Ce qui équivaut à une marche rapide de 30 minutes. Les calories perdues à cet effet sont de plus de 130 kcal.
Dans le cas où le temps pouvant être alloué à la séance est restreint, il faut augmenter le degré de température de l’eau utilisée jusqu’ à 50 à 55°. Une astuce qu’il faut garder en tête : mettre l’eau à l’ébullition de 100° et attendre que le degré s’abaisse jusqu’à l’indication souhaitée. De plus, après le bain chaud, vous pouvez brosser vos cheveux en visitant le site topbrush.
À retenir :
Le bain chaud aide, certes, à perdre du poids, à brûler les graisses superflues, mais il est judicieux de toujours mettre en pratique les astuces minceur jugées efficaces pour maigrir. En fait partie le fait soigner sa qualité de vie : dormir suffisamment, boire de l’eau, manger sainement, faire des exercices…