Florence a une qualité mystique et transportante qui peut apparemment vous transporter dans d’autres époques, qu’il s’agisse de l’époque préhistorique des Étrusques, du Moyen Âge, de la Renaissance ou (si vous assistez à une exposition d’art moderne au Palazzo Strozzi) dans un avenir proche. Pour choisir ses règles, il suffit de se rendre sur les bonnes attractions. Pour un séjour impeccable, voici quelques sites emblématiques à Florence.

Le Duomo a florence

La plupart des visiteurs voudront visiter l’attraction phare de la ville, le Duomo ou la cathédrale de Santa Maria del Fiore, dont l’entrée est gratuite et l’une des meilleures choses à faire à Florence. La façade ouest, recouverte d’un marbre complexe de couleur pastel, a l’air ancienne, mais ne date en fait que du 19ème siècle. Le plus célèbre de tous est le dôme en terre cuite, conçu par Filippo Brunelleschi qui a étudié le Panthéon romain pour proposer le design en forme d’œuf à double couche que vous pouvez encore grimper à l’intérieur aujourd’hui.

Couper le nez de Il Porcellino

Sur la loggia couverte connue sous le nom de Marché Neuf ou marché de la paille, vous trouverez Il Porcellino, la célèbre statue en bronze d’un sanglier. C’est une copie d’une version antérieure en marbre et est l’un des endroits les plus populaires à visiter à Florence, pour les visiteurs qui considèrent la statue comme un porte-bonheur. Mettez une petite pièce dans sa bouche et regardez-la tomber à travers la grille ci-dessous, puis caressez-lui le nez, et vos rêves se réaliseront à coup sûr !

Balade sur le Ponte Vecchio

Ce pont unique est l’un des plus anciens de Florence et peut-être le pont le plus reconnaissable d’Italie. Rempli de petites boutiques et d’étals, le marché est un endroit très fréquenté par les visiteurs, alors attendez-vous à de grandes foules. Cela étant dit, c’est l’une des meilleures choses à faire à Florence si vous n’y êtes jamais allé auparavant. Assurez-vous également de vous promener sur les rives de l’Arno. De là, vous aurez une vue impressionnante sur le Ponte Vecchio.

Giardino Bardini

Grand par son design, mais intime par sa taille, le Giardino Bardini dispose d’une cage d’escalier couverte de pergola menant à la terrasse panoramique du Belvédère. Le magnifique jardin en terrasses avec une vue spectaculaire sur la ville. Sachez que la montée demande un léger effort : les escaliers sont peu profonds et longs. C’est l’arrêt parfait si vous en avez marre de flâner dans les musées, car le jardin ne présente rien d’aussi urgent à faire, à part l’évidence : s’arrêter et sentir les fleurs.

Mercato Centralo à Florence

Le matin est le meilleur moment pour admirer les produits frais du Mercato Centrale, puisque cette partie du marché se termine après le déjeuner. C’était un plaisir de se promener et d’admirer les commerçants au travail, les bouchers coupant la viande avec expertise, les poissonniers filetant le poisson, les fruits et légumes étant disposés en un joli tas poli. Les comptoirs de charcuterie vendaient de tout, des fromages aux champignons séchés en passant par des bouteilles de limoncello à ramener à la maison en souvenir.