Pourquoi se faire masser régulièrement ?
La massothérapie est plus qu’une relaxation intense pour l’esprit et le corps. C’est aussi une forme non invasive de traitement de santé très demandée. Si vous songez à devenir massothérapeute, ces quatre avantages fondés sur des données probantes vous aideront à comprendre à quel point la massothérapie peut être importante pour la santé et le bien-être des gens.
Soulagement de la douleur postopératoire
Si vous avez récemment subi une intervention invasive, vous vous sentez probablement mal et mal à l’aise. Vous pouvez également éprouver des périodes de douleur intense. Si vous souffrez de douleurs, d’inconfort ou de douleurs postopératoires, un massage peut être exactement ce dont vous avez besoin. Il est important de prendre vos analgésiques exactement comme ils vous ont été prescrits, car si vous en prenez trop, vous risquez de souffrir de constipation et de ballonnements graves et douloureux. N’essayez pas d’endurcir la douleur postopératoire. De plus, vous pouvez pratiquer aussi la méditation pleine conscience pour votre santé.
Planifiez un massage immédiatement si vous souffrez de douleur et d’inconfort depuis un certain temps. La douleur postopératoire provoque un stress dans votre corps, ce qui retardera votre rétablissement. Cela signifie qu’il peut s’écouler plusieurs jours supplémentaires avant que vous puissiez reprendre le travail ou vos loisirs actifs préférés. Parmi les bienfaits d’un massage après une opération figurent :
- Réduire l’intensité de la douleur
- Réduire la détresse qui résulte de la douleur
- Réduire les doses de médicaments que vous devez prendre pour votre confort
- Augmentation des sensations de calme et de bien-être
Réduction de la douleur de la fibromyalgie
Le syndrome de fibromyalgie décrit des douleurs musculaires chroniques, ainsi que des douleurs dans les tendons, les ligaments et les tissus mous entre vos organes. Il est souvent accompagné de conditions médicales telles que l’insomnie, le SCI, le syndrome de fatigue chronique ou les migraines chroniques. Cette condition affecte cinq millions d’adultes américains chaque année et est débilitante à vivre. Fait intéressant, 75 % des personnes atteintes de fibromyalgie déclarent avoir trouvé un soulagement grâce à des massages réguliers. Voici quelques-uns des avantages :
- Réduction de la douleur
- Amélioration de la qualité de vie
- Baisse du taux de l’anxiété et de la dépression
- Accroissement du temps et de la qualité du sommeil
- Diminution des niveaux de cortisol
- Diminution de la rigidité
- Diminution de la fatigue
- Diminution de l’utilisation des analgésiques
- Réduction des points tendres
Améliore la circulation et abaisse la tension artérielle
Les avantages à long terme du massage ne doivent pas être sous-estimés, et l’amélioration de la circulation n’est qu’un des avantages ! Le massage donne aux muscles tendus et endoloris l’apport sanguin dont ils ont besoin pour guérir. De plus, il libère la pression, soulage les douleurs musculaires et peut abaisser votre tension artérielle globale.
Si vous vous entraînez régulièrement, vous connaîtrez la sensation familière et désagréable de tension sur vos articulations. Le massage peut soulager cette pression et cette douleur et améliorer également la flexibilité. Un massage régulier des muscles, des tendons, des ligaments et des articulations aide votre corps à devenir plus alerte et réduit les blessures dues aux articulations raides. De plus, laboratoire-suisse.net a un seul but d’offrir au plus grand nombre des connaissances ainsi que les meilleures produits possible sur le marché du bien être.
La tension dans le haut du dos peut entraîner des maux de tête ou des migraines, qui peuvent être inconfortables et douloureuses. Les massages de la tête sont parfaits pour soulager cette pression. Il stimule et améliore le flux sanguin vers le cou (ce qui favorise la relaxation) et augmente la nutrition et l’oxygène du cuir chevelu/des follicules pileux pour stimuler la croissance des cheveux !