Commencer le processus de rénovation domiciliaire peut être à la fois excitant et stressant. Nous décomposons les principales étapes de notre liste de contrôle pour la rénovation domiciliaire afin de nous assurer que vous êtes prêt pour le processus et que vous vivez une expérience de rénovation positive.

Stabiliser la structure, si nécessaire

Si la maison est particulièrement ancienne ou en mauvais état, vous devrez peut-être demander à votre entreprise de rénovation de faire des renforts structurels avant d’aller de l’avant avec votre projet. Cela pourrait inclure l’ajout de fondations ou de pilotis à la fondation existante ou l’insertion de poutres en acier si nécessaire. Des entrepreneurs réputés et certifiés devraient être en mesure de vous aider à stabiliser la structure avant de commencer la rénovation.

  • Comment votre équipe de construction accédera-t-elle à l’espace qu’elle rénovera ?
  • Plus important encore, comment la grande machinerie et les outils de construction nécessaires au projet entreront-ils dans votre propriété ?
  • Aurez-vous besoin d’enlever une clôture ou d’élargir une porte ?

Il est important de recueillir plus d’informations sur ces outils auprès de votre entrepreneur et sur la manière dont ces outils seront directement appliqués à votre projet de rénovation.

Planifier à l’avance pour la perfection des travaux

Lors de la rénovation, créez un budget. Planifiez à l’avance afin que les matériaux puissent être achetés, que les entrepreneurs puissent être programmés et que le projet puisse être achevé dans les délais souhaités. Si le projet n’est pas une refonte majeure, les propriétaires confiants peuvent s’attaquer au projet pendant leur temps libre. Travaillez avec l’entrepreneur pour faire des sélections de matériaux pour le nouvel espace. La réalisation de ces deux étapes essentielles permet aux propriétaires de planifier facilement la durée du projet et les coûts impliqués. Lors de l’estimation des coûts, assurez-vous de prévoir une réserve dans le budget financier si un problème inattendu survient et que les plans doivent changer. Principaux conseils à garder à l’esprit :

  • Réduisez les coûts en cas de besoin
  • Équilibrer les matériaux haut de gamme et bas de gamme
  • Décider des principaux besoins et priorités en matière de rénovation
  • Calculer le financement

Créer une chronologie pour la rénovation de la maison

La prochaine étape de notre liste de contrôle pour la rénovation domiciliaire consiste à créer un calendrier de rénovation; domiciliaire pour votre projet. Le printemps et l’été sont généralement les saisons les plus populaires pour les projets de maison. Par conséquent, si vous commencez à planifier la rénovation parfaite de votre maison au printemps; vous risquez d’attendre l’automne ou l’hiver pour terminer le projet.

  • Travailler à l’envers

Nous vous recommandons de commencer par une date idéale pour la réalisation de votre projet. Une fois que vous avez une date d’achèvement en tête; vous pouvez revenir en arrière et ajouter du temps pour la planification; la prise de décision et la construction afin de déterminer quand vous devriez commencer.

  • La phase de construction

Une fois les travaux de construction commencés, la plupart des rénovations de salle de bain prennent entre cinq et sept semaines, tandis que les rénovations de cuisine peuvent prendre jusqu’à huit à dix semaines.

  • La phase de planification

Cette étape de notre liste de contrôle pour la rénovation domiciliaire peut varier en fonction de la portée de votre projet et de l’entrepreneur que vous sélectionnez.